Rencontre AROSHA / Fédération des acteurs de la solidarité (FAS) Nouvelle-Aquitaine – 16 janvier 2018

A l’heure où le modèle du logement social français est questionné sur son rôle et son efficience, la valeur et l’utilité sociale des organismes Hlm méritent d’être interrogées et valorisées tout comme celles de leurs partenaires. Les projets menés conjointement par les organismes Hlm et les associations d’insertion au sein des résidences vont au-delà des simples missions du bailleur, et impulsent une réelle dynamique aux territoires et aux habitants de ces quartiers. Les associations de leur côté montrent comment elles impulsent, dans le secteur de l’ESS, des actions dépassant une simple prestation technique auprès d’un commanditaire. Elles sont porteuses de projets à fort impact social intégrant une dimension environnementale, culturelle, citoyenne tout en contribuant à l’insertion et l’emploi durable. Ces actions partenariales permettent donc de développer et porter ensemble des projets innovants socialement.

La Fédération des acteurs de la solidarité et l’AROSHA souhaitent mettre en lumière les projets conduits conjointement, en donnant la parole à ces binômes bailleurs-associations pour qu’ils puissent témoigner de leurs expériences collaboratives.

Nous avons le plaisir de vous inviter à la rencontre organisée par la Fédération des Acteurs de la Solidarité et l’AROSHA qui se déroulera le :

Mardi 16 janvier 2018

14h00-17h00
Dans les locaux de l’AROSHA

 

CONSULTEZ LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

 

Ce temps d’échanges sera l’occasion de valoriser des partenariats entre bailleurs sociaux et associations de l’insertion autour des logiques d’innovation social.

 

Muriel BOULMIER, Présidente de l’AROSHA, et Michel BELAIR, Président de la FAS Nouvelle-Aquitaine