Filtrer par :
Type d'organisme :
Département :
Béarnaise Habitat
Construire, gérer, entretenir : c’est autour de ces trois axes que se développe Béarnaise Habitat.
Société d’économie mixte dont la ville de Pau est actionnaire à 58 %, Béarnaise Habitat se pose autant en gestionnaire de parc immobilier avec ses 4 600 logements locatifs à 95% conventionnés, qu’en promoteur via des programmes d’accession à la propriété et une activité d’aménageur sur l’agglomération paloise.
Très attachée à une logique de services et de proximité, elle déploie ses valeurs autour d’initiatives originales : mise en place d’un réseau de 150 locataires référents et bénévoles sur 40 résidences dont elle a la gestion et installation de Points Relais dans les quartiers pour valoriser service, écoute et proximité auprès de ses 9 000 locataires. Renforçant son partenariat avec des promoteurs, Béarnaise Habitat affiche ses ambitions : ajouter une vraie dimension environnementale aux projets, poursuivre l’immobilier locatif tout en favorisant l’accession sociale à la propriété, développer un volet d’aménageur, poursuivre la réhabilitation du centre-ville de Pau où elle intervient via sa filiale la SIAB.
Attentive à la qualité du logement pour proposer un parc attractif et entretenu, Béarnaise Habitat multiplie les concertations en impliquant les habitants et poursuit une démarche qualité validée depuis 2003 par l’obtention de la certification ISO9001. En mettant l’humain au cœur de ses projets, Béarnaise Habitat ambitionne de porter toujours plus haut la valeur de l’intérêt général.
INCITÉ
En juillet 1957, le conseil municipal de Bordeaux décide de la création d’une société d’économie mixte, la SBUC (Société Bordelaise mixte d’Urbanisme et de Construction). Sa mission était de « loger décemment, le mieux et le plus rapidement possible, un très grand nombre de personnes. ». Devenue Incité en 2002, la société est très active sur plusieurs projets de renouvellement urbain et de requalification en centre ancien.